Formations

Home  >>  Formations

Gage de crédibilité et de qualité, tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation, DataDock répond aux exigences. de sérieux et de qualifation (21 indicateurs de qualité fixés par la loi du 5 mars 2014 et par son décret d'application du 30 juin 2015). Seuls les organismes de formation sérieux peuvent arriver à répondre, justifier et fournir des preuves sur ces indicateurs.

Agence Référencée Datadock - Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le n°11 91 07710 91 auprès du préfet de région IDF Gage de crédibilité et de qualité, tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation, DataDock répond aux exigences. de sérieux et de qualifation (21 indicateurs de qualité fixés par la loi du 5 mars 2014 et par son décret d'application du 30 juin 2015). Seuls les organismes de formation sérieux peuvent arriver à répondre, justifier et fournir des preuves sur ces indicateurs.

Se former avec Lc-Komuniké


Nous vous accompagnons et vous aidons à développer vos compétences, que ce soit sur les réseaux sociaux (Facebook - Linkedin) ou sur la compréhension des traces laissées sur internet correspondant à son Identité numérique. Maitriser les outils bureautique permet de créer ses premiers outils de communication, initiez vous à Word et/ou Powerpoint et commencez à composer la présentation de vos produits ou services.

Formation Réseaux sociaux

>> Réseaux sociaux : entretenir son image et utiliser son réseau

Objectifs de la mission:

Connaitre les réseaux sociaux existants, comprendre les mécaniques pour publier et comment publier, savoir utiliser Facebook.

  • Programme formation : (en individuel ou en groupe)
    • Panorama des réseaux sociaux
      • Découverte des différents sociaux les plus répandus
      • Leur utilisation et dans quels cas les utiliser
    • Découverte de facebook
      • Ce qu’il est possible de faire avec Facebook
      • Page, profil, quelle différence ?
      • Pro ou perso, doit on mélanger
      • Gestion des affichages : à qui / comment
      • Ajout de contacts
      • Invitation à des amis, contacts…
      • Choisir qui voit quoi
      • Modification / Correction d’un document
    • Atelier Facebook : création de son profil ou de sa page

>> Réseaux sociaux : savoir utiliser Linkedin pour son image

Objectifs de la mission:

Réaliser un profil professionnel en fonction de son objectif (recrutement, développement notoriété, commercial) et développer son carnet d'adresses

  • Programme formation : (en individuel ou en groupe)
    • Présentation de la nouvelle interface
      • profil, statistiques, activités
    • Création et optimisation de son profil
      • Création de profil
      • Ajouter / supprimer des contacts
      • Recommandations
    • Faire de la publicité
    • Quand et comment publier
    • Trucs et astuces

>> Identité numérique : savoir la maitriser et pourquoi

  • Formation "Création identité numérique "

  • Objectifs de la mission: 
    
    • Être en mesure de maîtriser son identité numérique sur internet et utiliser les outils
    • Définir quel réseau social utiliser en fonction de mes objectifs
    • Savoir me présenter (mon profil n'est pas mon CV mais une image professionnelle que je maitrise)
    • Projeter son expertise

 

Formations aux outils bureautiques

Votre communication est elle homogène? Logo, newsletter, catalogue.. tous vos supports doivent permettre à vos clients de vous reconnaitre immédiatement.

>> Formation Word

  • FORMATION WORD : niveau découverte
    • Objectifs de la mission: 
      • Etre en mesure d'élaborer divers types de documents à l'aide du traitement de texte Word 2010:
      • Créer et enregistrer un nouveau document
      • Corriger les fautes d’orthographe et de grammaire en cours de frappe
      • Ajouter une mise en forme à votre texte
      • Changer les marges d’une page –
  • FORMATION WORD : niveau intermédiaire
    • Objectifs de la mission:
      • Personnaliser son environnement de travail
      • Réaliser des documents complexes
      • Réussir son publipostage vers sa cible

>> Formation Powerpoint

  • FORMATION POWERPOINT: niveau débutant
    • Objectifs de la mission:
      • Découvrir les grandes fonctionnalités
      • Utiliser les fonctionnalités de changement de style
      • Créer une présentation simple puis animée è devenir autonome pour créer ses présentations
  • FORMATION POWERPOINT: niveau intermédiaire
    • Objectifs de la mission:
      • Utiliser le masque de saisie pour uniformiser une présentation
      • Créer des liens entre les informations provenant de sources différentes
      • Importer et d'exporter des données avec d'autres logiciels
      • Créer une présentation percutante et optimisée à l'aide d'animations

>> Formation des équipes de vente ou équipes transverses sur l’utilisation des outils

  • J'anime et forme vos équipes lors des lancements de campagnes marketing, les initie à l'utilisation des outils de vente créés pour la campagne, présente les objectifs et les moyens mis en œuvre pour les atteindre,
  • Vos partenaires sont également vos vendeurs. En les initiant à vos outils et vos produits, vous leur permettez également d’augmenter leur ventes et par conséquent les vôtres ; Faites en vos ambassadeurs en les formant.

>> Outils de communication

  • utiliser au quotidien et piloter mon activité de communication
    • via des newsletters
    • via des flyers
    • via des présentations powerpoint
 

  •