Community Management

Home  >>  Community Management

 

Le Community Management avec Lc-Komuniké
Le community manager contribue activement à la stratégie digitale de la marque ou de l’entreprise. Il sait ainsi fédérer autour de lui une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de communication dédiés : forums, blogs, pages Facebook, comptes Twitter…

 

>> Définition des stratégies de réseaux sociaux

  • Développement et optimisation de votre présence sur les médias sociaux (Facebook, Twitter…). Mise en place de stratégies sociales, design ou encore externalisation de votre community management…
    • Écrire un post de remerciement sur Facebook, tweeter un lien vers le dernier article de votre blog d’entreprise, publier une photo de la nouvelle recrue sur Instagram ou encore réaliser un Vine sur votre dernier produit… Tout cela demande du temps… Et un minimum de savoir-faire.

>> Création de pages et animation au quotidien

  • Animation des sites web :
    • Rédaction, création et mise à jour de contenus web (en complémentarité du travail du rédacteur et webdesigner)
  • Gestion et optimisation des animations : diaporamas, concours, emailings, promotions…

 

>> Référencement et optimisation (SMO)

  • Référencement web, présence sur les sites de référence
    • Optimisation du référencement naturel et du positionnement (SEO)