Adoptez une stratégie marketing pour augmenter votre chiffre d’affaires

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Adoptez une stratégie marketing pour augmenter votre chiffre d’affaires

Le 19 juillet 2016, Ecrit par , Dans Stratégie, Ayant pour thème : ,, , Discussion : Pas de Commentaire

La stratégie de communication est liée à la stratégie commerciale. Et le marketing dans tout ça, quelle est sa place ?

Le Marketing s’intègre totalement à la stratégie commerciale et fait bénéficier l’entreprise d’outils performants. Les techniques mises en place visent à améliorer le Chiffre d’Affaires (C.A.) en augmentant les ventes.

Avant de démarrer, il faut définir l’objectif à atteindre, déterminer sa cible client et les produits qu’on leur destine.

A partir de ces éléments de base, on commence par nettoyer sa base de données en établissant une catégorisation (prospect, clients) puis on l’enrichie.

Plus vous connaissez votre cible, plus il est facile de lui adresser efficacement des offres commerciales qui répondent à ses besoins : promotions régulières, offres personnalisées. Les ventes augmenteront alors de façon notable.

Il faut également faire en sorte de s’assurer d’être vu. Pour une visibilité optimale, il faut optimiser son référencement web/internet en alimentant régulièrement sa page actualités ou blog, en communiquant sur les réseaux sociaux et en envoyant des newsletters ciblées à votre base clients/prospects.

Disposer d’un site web, en fonction de votre activité, va vous permettre d’augmenter votre potentiel de développent des ventes. Dans votre stratégie marketing, vous devez opter pour un ensemble d’actions en vue d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé auprès de la cible visée. En proposant des offres commerciales sur votre site par exemple, vous multiplier les chances de concrétiser des ventes et donc augmenter votre CA. Il faut donc optimiser vos liens commerciaux en faisant la promotion de vos offres. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser les outils proposés par Facebook, Twitter, Google+ (utiliser le réseau le plus porteur auprès de votre cible) pour encourager l’acte d’achat.

Démultipliez les points d’entrée vers vos produits : l’offre multicanal (vente en boutique, vente sur internet, vente via coupons… sont autant d’opportunités pour vos prospects de céder à l’attractivité de vos produits. Proposez également des services associés, ce qui vous différenciera de vos concurrents et vous permettra d’établir une relation client plus forte.

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