Toute l'actualité de LC-Komuniké

Les messages et cadeaux de fin d’année : c’est maintenant qu’il faut les préparer !

Le 16 novembre 2017, Ecrit par , Dans : Communication, Discussion : Pas de Commentaire

Voici venu le temps des préparatifs des cadeaux de fin d’année et des remerciements à vos clients.   Avez-vous pensé à vos cartes de vœux, à la petite attention à porter à vos clients les plus fidèles, aux supports que vous allez utiliser pour vous démarquer et rester dans l’esprit…

L’étude de marché : Se lancer et faire évoluer son entreprise

Le 17 juillet 2017, Ecrit par , Dans : Communication,Stratégie d'entreprise, Ayant pour thème : ,,, , Discussion : Pas de Commentaire

Vous n’avez peut-être pas encore construit votre business plan ni fait le diagnostic du marché dans lequel vous avez décidé de créer votre entreprise. N’attendez plus, documentez-vous et posez-vous les bonnes questions afin de comprendre les spécificités de votre marché cible et les clés qui permettront à votre entreprise de…

Une charte graphique pour quoi faire ?

La charte graphique, que ce soit pour une TPE ou une grande entreprise, est un élément fondamental à ne pas négliger : Elle représente la première impression que vous donnez à vos clients, et comme on dit ‘’on n’a pas deux fois la chance de faire une bonne première impression’’….

Entreprendre au féminin

Le 15 juin 2017, Ecrit par , Dans : Stratégie,Stratégie d'entreprise, Ayant pour thème : ,,,, , Discussion : Pas de Commentaire

Motivées par une recherche d’indépendance et d’accomplissement personnel, de plus en plus de femmes se lancent désormais dans la création d’entreprise. Malgré une grande majorité d’hommes, l’entreprenariat féminin se développe et tend à mettre un terme aux inégalités existantes. Les femmes, autant que les hommes, sont attirées par l’entreprenariat. Alors,…

Comment fidéliser ses clients ?

Lorsqu’on crée son entreprise, il est important de se poser les bonnes questions. Se demander comment trouver de nouveaux clients est un bon début, mais il est encore plus avantageux de savoir comment parvenir à les fidéliser de façon durable. La fidélisation représente un enjeu important, elle permet à une…

Développer sa communauté et s’en servir efficacement !

Le 1 juin 2017, Ecrit par , Dans : Réseaux sociaux, Ayant pour thème : ,,,,, , Discussion : Pas de Commentaire

De nombreuses entreprises ignorent l’intérêt d’avoir une communauté et les bénéfices que celle-ci apporte pour améliorer leur développement. Pourtant bénéficier d’une communauté représente un atout non négligeable qu’il faut pouvoir optimiser et préserver ; en plus d’améliorer votre notoriété et votre visibilité, vous bâtirez une véritable relation de confiance, basée sur…

L’expérience client : La clé du succès

L’expérience client est primordial dans le rapport qu’entretien une entreprise avec son client. Au cœur de votre stratégie, elle permet d’établir une relation de confiance avec un client toujours plus exigeant. Véritable priorité marketing, l’expérience client peut expliquer une partie de votre succès. Elle se présente comme l’ensemble des ressentis…

Développer son activité grâce aux médias sociaux

Le 9 janvier 2017, Ecrit par , Dans : Communication,Internet,Réseaux sociaux, Ayant pour thème : ,,, , Discussion : Pas de Commentaire

Les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années dans notre quotidien. Pour atteindre 50 millions d’utilisateurs, la radio a mis 38 ans, la tv 13 ans alors qu’internet n’a mis que 4 ans. Le monde numérique va vite et même très vite. Pour exemple, Facebook a atteint 200 millions…

Comment communiquez vous avec vos clients en fin d’année ?

Le 26 octobre 2016, Ecrit par , Dans : Communication,Stratégie, Ayant pour thème : ,,, , Discussion : Pas de Commentaire

Comme nous l’avions abordé dans un précédent article, préparer la période de fin d’année ou de début d’année dès octobre permet d’être beaucoup plus serein au moment des fêtes, moment où nous commençons à avoir la tête qui tourne par les préparatifs de Noël, les budgets à clôturer et les…

Un mailing réussi pour la fin d’année

Le 15 septembre 2016, Ecrit par , Dans : Communication,Stratégie, Ayant pour thème : , Discussion : Pas de Commentaire

Quand arrivent les fêtes de fin d’année, c’est toujours la panique, pour celui qui va recevoir, pour tout organiser, le repas, les cadeaux, les boissons, des décorations, etc.… De même pour une entreprise, cela demande une certaine organisation au niveau des emailings que l’on doit envoyer à ses clients, à…