Développer son activité grâce aux médias sociaux

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Développer son activité grâce aux médias sociaux

Le 9 janvier 2017, Ecrit par , Dans Communication,Internet,Réseaux sociaux, Ayant pour thème : ,,, , Discussion : Pas de Commentaire

Les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années dans notre quotidien.

Pour atteindre 50 millions d’utilisateurs, la radio a mis 38 ans, la tv 13 ans alors qu'internet n'a mis que 4 ans. Le monde numérique va vite et même très vite. Pour exemple, Facebook a atteint 200 millions d’utilisateurs en moins d’un an et Vine, le réseau social de vidéos très courtes lancé par Twitter a atteint 30 millions d’utilisateurs en 2 mois pendant l’été 2013. Demain, utiliser internet et les réseaux sociaux dans son business est incontournable. Aucune entreprise à ce jour n’a réussi à convertir autant d’utilisateurs en si peu de temps.

L'utilisation des médias sociaux nous obligent à évoluer au quotidien

Les réseaux sociaux ont introduit des nouveaux usages, tant personnels que professionnels. Et ils évoluent eux même tellement régulièrement qu'il est difficile de suivre toutes les évolutions quand on n’est pas utilisateur au quotidien.  A-quoi-utilisez-vous-les-reseaux-sociaux La manière aujourd’hui de rechercher de l’information ou même d’acheter à changé. On recherche de l’information sur internet avant même d’aller en boutique, on se rassure, se renseigne, on compare… Il devient donc impératif d'utiliser dans sa communication un ou plusieurs média sociaux, et ce à travers une stratégie de communication basée sur le profil de ses prospects et de son catalogue de produits ou de services.  

Pourquoi  est-il important pour les  entreprises de réfléchir à une stratégie de communication avant de se lancer sur le web et les médias sociaux ?

Parce qu'il est important de fixer ses objectif de développement ou de consolidation avant de mener de front des actions terrain et virtuelles. Cette méthode crée de la valeur et permet aux entreprises de mettre en adéquation leur engagement client avec leur image. Elle permet également de
  • développer votre notoriété et visibilité
  • transmettre du contenu à forte valeur-ajoutée d'une manière claire et compréhensible
  • créer du partage et de la viralité grâce aux fans/suiveurs/prospects acquis sur le long terme,
  • créer de l'engagement et de l'affinité sur votre marque
  • de valoriser votre entreprise et la pérenniser.
L’objectif des réseaux sociaux est d’être trouvé parmi les millions d’utilisateurs,  de se faire connaitre auprès d’une cible qui ne nous connait pas, de se créer une image et 1 réputation, et de se faire une place sur le marché parmi ses concurrents. Pour cela, vous allez devoir utiliser des leviers qui agissent que vos prospects / suiveurs / consommateurs / clients.     Vous allez devez :
  • Susciter l’intérêt
  • Faire des « appels à actions » (call to action)
  • Inspirer confiance
  • Mettre en valeur son expertise
  • Garder le contact

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